Bijoux argent et fantaisie

Présentant une couleur blanche évoquant la pureté, les bijoux en argent sont très tendance et d’un prix abordable. Se déclinant le plus souvent dans un style résolument moderne et épuré, les bijoux en argent se marient aussi bien avec un style chic que décontracté et peuvent être offerts en toutes occasions. Ils constituent notamment de très beaux premiers bijoux pour une jeune fille.

Le matériau composant nos bijoux est de l’argent 925, également appelé Sterling Silver en anglais. Il tire son nom de la présence de 92,5 % d’argent pur dans sa composition. Les 7,5 % restant sont du cuivre. La qualité de l’argent est identifiable grâce au poinçon Minerve 1er titre que portent les bijoux.

Les bijoux que nous vous présentons sont choisis à la fois pour leur qualité et leur style. Vous trouverez ainsi à la Bijouterie Vaillant, à St Brieuc près de Lannion, Paimpol, Loudéac, Pontivy, Guingamp et Dinan dans les Côtes d’Armor, de magnifiques bijoux issus des plus grandes marques, telles que Pesavento, Ti Sento, Arthus Bertrand, Christofle ou Christian Lacroix.

Logo-Ti-Sento

Ti sento vous présente leurs créations italiennes en argent rhodié et oxydes de zirconium.

logo-christofle

À travers ses créations, la maison Christofle façonne l’éclat et sublime la matière avec audace et modernité.

logo-arthus-bertrand

Depuis 1803 la famille Arthus BERTRAND fabrique des bijoux en or ou en argent dans des collections régulièrement renouvelées.

logo-flowers-for-zoe

Bijoux mode fabriqué en France avec des cuirs choisis en Europe, double collés pour une plus grande solidité.

Comment entretenir ses bijoux en argent?

Tout comme pour les bijoux en or, il est important de prendre soin de ses bijoux en argent. Ceux-ci ont d’ailleurs tendance à noircir et vieillir plus vite que les bijoux en or et donc un soin tout particulier doit être apporté à leur conservation et leur entretien.

Vous trouverez chez votre Bijouterie Vaillant des chiffons de nettoyage spécialement prévu pour l’entretien des pièces en argent : les chamoisines. Très douces, elles sont spécialement traitées pour l’entretien des bijoux en argent. Il est également possible de nettoyer vos bijoux avec un bain d’entretien prêt à l’emploi, que l’on trouve facilement en magasin. Toutefois, nous vous déconseillons cette méthode pour les bijoux sertis de pierres.