Bijoux en or

Les bijoux en or ont toujours fait tourner les têtes. Du brillant sans faille de l’or jaune à la beauté discrète de l’or rose, en passant par l’éclat stellaire de l’or blanc, ils ont ce « je-ne-sais-quoi » qui attire irrésistiblement le regard. Composé à 75 % d’or et signalé par le poinçon officiel à tête d’aigle, l’or 18 carats est le seul que vous trouverez dans les vitrines de la Bijouterie Vaillant.
Ce taux élevé est la garantie d’un alliage dur, résistant dans le temps et permettant des réparations et des transformations s’il venait à casser. C’est également la garantie d’une couleur stable et durable.

La Bijouterie Vaillant de Saint-Brieuc, près de Lannion, Paimpol, Loudéac, Pontivy, Guingamp et Dinan dans les Côtes d’Armor, vous donc propose un large choix de bijoux en or 18 carats, pour faire plaisir ou se faire plaisir. Vous trouverez à leur côté des bijoux acier et or exclusivement conçus pour la gente masculine.

La bijouterie Vaillant propose également le perçage d’oreilles pour bébés, enfants et adultes.

Les bijoux que nous présentons sont sélectionnés parmi de grandes marques pour leur qualité et leur style exceptionnel. Retrouvez notamment dans nos vitrines les créations des maisons Waskoll, Oressence, Wegelin, Augis ou encore Orest.

augis-logo

Depuis 1830, la Maison Augis est spécialiste incontesté des médailles et bijoux de baptême pour les enfants dans ses ateliers en France, sous la main experte d’artistes-médailleurs .

WEGELIN-LOGO

Joailler Lyonnais; les fabrications Wegelin vous assurent une qualité et un savoir faire exceptionnelles

oressence-img

Créations en or 18 carats et pierre précieuses.

logoClozeau

Fabriquant français de bijoux en or 18 carats et résine. Réalisations en or jaune, blanc ou rose et sa résine de multiples couleurs.

waskool-logo

C’est une histoire de famille comme il en existe peu. Les deux frères Waskoll, héritiers d’une longue tradition de joailliers et de gemmologues comptent parmi les Maisons parisiennes les plus prestigieuses depuis plusieurs décennies.

Comment entretenir ses bijoux en or?

Un beau bijou émérite que l’on en prenne soin, n’est-ce pas ? Pour conserver la beauté originelle de vos bijoux en or, plusieurs méthodes s’offrent à vous.

Faites contrôler gratuitement vos bijoux à la bijouterie Vaillant une fois par an. Entre temps il faut régulièrement utiliser un bain d’entretien prêt à l’emploi. Cette méthode convient bien, par exemple, pour les chaînes et les bagues dont les recoins sont difficiles à nettoyer avec une brosse. Par contre, n’utilisez jamais un nettoyant pour argenterie sur des bijoux en or au risque d’accélérer leur vieillissement !

L’idéal est toutefois d’en prendre correctement soin tous les jours afin d’avoir à procéder à un entretien le moins souvent possible. Dès que vous ne les portez pas, rangez-les dans une boîte à bijoux adaptée. Choisissez une boîte assez grande pour éviter l’empilement des bijoux (notamment pour que les chaînes ne s’emmêlent pas).